UA-26687842-2 Qui suis-je? | Meditation Mbsr Pleine conscience Paris issy Miquel

Mindfulness, méditation yoga Pleine conscience Mbsr

Programme laïc Mbsr: gestion du stress et des émotions, par la pleine conscience

 

 

Christian Miquel, facilitateur Pleine conscience MBSR

 
 
G
M
T
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Text-to-speech function is limited to 200 characters
 
[removed]
 
Options : History : Feedback : Donate Close

Christian Miquel est facilitateur de pleine conscience et formateur mbs depuis 2011. Il a reçu à l'unanimité du comité du CFM la certification pour son enseignement du Mbsr

Il a obtenu son Doctorat de Philosophie et Science des Religions (Paris IV Sorbonne et EHESS), après avoir étudié les textes fondamentaux du bouddhisme et de l'hindouisme pendant 5 ans. Il a été initié au Zen Soto par Maître Deshimaru, et le pratique depuis plus de 25 ans.

* Intéressé par l'approche laïque et scientifique de Kabat-Zinn, il a suivi la formation complète pour instructeur dispensée par le CFM (Center for Mindfulness in Medicine, Health Care and Society, fondé par Jon Kabat-Zinn, Université du Massachussets, Usa) : Practicum de 9 jours avec Florence Meyer et Melissa Blaker; TDI  de 9 jours avec Florence Meyer et Bob Stahl; Séminaire de 9 jours Mind and body medicine avec Kabat-Zinn et Saki Santorelli.

*Il a été supervisé par le CFM, et a également reçu sa certification officielle par le CFM comme formateur Mbsr. Désireux de partager et transmettre de manière laïque l'art de la méditation et de la présence à soi, il a décidé de ne plus se consacrer qu'à cette activité.

Il a publié: "Pratiquer la Pleine conscience, Méditation et pleine conscience" avec Cd (Jouvence)

"Apologie de la docte ignorance, des sceptiques grecs à la pleine conscience" (éd Hamattan) pour un approfondissement des racines occidentales et orientales de la Pleine conscience          "Les 4 nobles vérités du Bouddha et le sentier octuple" pour les racines  bouddhistes                     "La spiritualité de la Pleine conscience" et "Ego, non ego, vivre dans la non dualité" pour approfondir la méditation après le cursus Mbsr ainsi que  dans sa vie plus globalement . Aussi: "Haikus et méditation", petits poèmes reflétant l'expérience méditative; "Haikus d'Inde et du Bhoutan" carnet de voyage sur le bouddhisme tibétain, Milarepa et Kun legs k.miquel@free.fr